Tableau de chasse
3 Sangliers
6 Gobelins
2 Ogres
Groupe D1
15-16-17-18.08.2008
Résumé de l’introduction
Un bon "casse dents" pour déterminer le chef de la bande puis la fête prend ses droits. Un mariage est célébré dans la joie et la bonne humeur et quand le marié (Typhon) part avec sa promise (faut voir la chose) la soirée se termine dans les éxcès de l'alcool. Le matin suivant, tous se retrouvent au "merdier" (même le nouveau marié) pour se soulager, mais une rixe éclate avec une bande rivale sous les yeux ravi du mâle dominant de la famille, un dénommé Barhum. Il félicite nos jeunes et pour les récompenser de leur victoire leur dit qu'ils vont participer à la chasse de l'après midi. Ils vont se chercher des armes et armures sur la place du village et suivent le mouvement.
Cheminement de l’Intrigue
Alors qu'ils traquent le gibier, une harde de sanglier en folie, charge les chasseurs et tuent Barhum qui avant de mourir réclame sa dent perdu lors d'un raide contre les nains. Nos jeune amis sont désignés d'office pour aller la chercher sur le lieux du drame. Ils doivent alors sortir de la forêt, ce qui chez eux n'est pas chose aisé. A la moindre hésitation ils se tapent dessus, changent de direction et se perdent bel et bien. Longtemps après leur départ, ils finissent par sortir de la forêt et visent leur but au loin, les montagnes. Mais pour les atteindre il leur faut traverser des collines pendant deux jours. Ils prennent une nuit de repos avec des tours de garde chaotiques et se font attaqués par une bande de gobelins dont ils se défont non sans mal. En regardant les traces ils constatent que certains ont fait demi tour dans un but certain d'échapper à une mort certaine. Ils partent donc en chasse et au détour d'une colline ils constatent que les traces les mènent tout droit dans une troupe de gobelins dont ils ne pourront pas triompher. La fuite semble toute indiquée en effaçant les traces. Une fois sur qu'ils ne sont pas suivit, il peuvent prendre du repos. Le lendemain ils font la connaissance avec avec deux ogres. La cata car Kshalache ne peux supporter leur présence et se jette sur eux. L'un prend la fuite tandis qu'un autre se fait même mangé. Pour finir, les ogres ne rencontrant plus de résistance, c'est à dire que tout adversaire était soit à terre soit en fuite et hors de portée, s'en furent vers d'autres horizons. Marouf qui avait pris la fuite sans trop s'éloigner revint fis-sa tenter des premiers secours sur ses camarades encore entiers. A force de temps et de soins prodigués par Torkholg le fou, ils retrouvent tous leurs forces, excepté Quézaqui qui s'est fait manger et Marche-mal-aux qui fuie toujours. Reprenant leur route, ils atteignent le pied des montagnes. La neige commence à recouvrir la végétation et il leur faut commencer leur ascension. C'est alors qu'une fumée attire leur attention au travers des arbres. Ils décident d'aller voir de quoi il retourne. Marouf et Torkholg sont désignés comme éclaireurs et ils tombe sur une cabane de trappeur elfe ou ils montrent patte blanche. Bien en pris a Torkholg d'avoir appris l'Elfe. Ce qui les autorisent à chercher le reste de leur troupe pour manger et se réchauffer chez les elfes en vers qui ils ne montre pas d'hostilité.
Fin de la Session
Ils repartent de chez les elfes avec des fourrures pour se protéger des rigueurs de la montagne et un peu de nourriture. Après avoir cheminé sans encombre dans les bois et la neige, ils arrivent enfin au pied proprement dit de la montagne. Les contreforts leurs tendent les bras.