Tableau de chasse
1 Orc
7 Hommes d'arme
Groupe E1
10-17-25.05.2009
Résumé de l’introduction
L'éventail doit quitter son village pour chercher son oncle à fin de soigner sa sœur.
Cheminement de l’Intrigue
En chemin sur la route de Fiohl, elle subi une attaque d'une bande d'Orcs qui la font prisonnière et l'emmène dans leur camp en forêt. Là, elle peut sauver sa peau en combat singulier qu'elle remporte facilement. Elle est entraînée ensuite chez le chaman qui lui soumet une mission. Par mesure de sécurité il lui fait avaler une graine qui germera en quelques jours, mais possède également l'antidote pour empêcher ce processus. On lui restitue ses armes et on l'expédie or du campement avec pour mission de traquer le voleur d'une relique qui leur appartient, afin de la leur ramener. On lui donne également une bourse d'or pour lui permettre d'engager des mercenaires. Arrivé à Fiole, elle met son oncle au courant de la situation au village ainsi que de ses obligations envers les orcs et par immédiatement à la taverne pour trouver de la main-d'œuvre. Elle recrute deux guerriers Nain mais refuse les services de deux roublards Halfelins. Le soir ils profitent de l'absence de son oncle pour dormir chez lui avant de partir, mais durant la nuit ils sont dérangées par les Halfelins. Le lendemain matin, après une nuit où ils ont essuyé l'assaut des Elfes déboutés, ils partent en direction de la grande ville où il trouvent la trace du voleur grâce à l'objet magique que lui a remis le chamane Orc. Malheureusement le voleur de relique est déjà mort et ils ressortent donc dans la rue, ne sachant trop où aller. C'est alors qu'ils surprennent des hommes d'armes qui les suivent. Après un interrogatoire, il s'avère que ce sont des hommes de main de la personne qui a tué le voleur. Ils se font ensuite guider hors de la ville, jusqu'en vue d'une propriété entourée d'un mur enceinte. Là ils tuent les hommes de main et tente d'entrer discrètement en escaladant le mur. L'éventail monte sur le toit de la maison du gardien et commence à couper la corde fixé à la cloche d'alarme. Mais cette tentative échoue et les nains qui ont également franchi l'enceinte doivent intervenir rapidement sur le gardien. L'alarme ayant été donnée, le groupe se dirige ensuite vers le bâtiment principal et au moment où ils échafaudaient un plan, la porte d'entrée s'ouvre en grand sur un groupe de gardes qui les chargent sans sommation en dévalant les marches du perron. La fureur du combat est de courte durée et tourne en faveur de nos intrus. La porte étant maintenant ouverte, ils peuvent se glisser à l'intérieur du bâtiment. Ils visitent les étages et finissent par trouver dans la cave, derrière une porte secrète, l'objet de leur quête. Le retour peut alors être entrepris car le temps est compté.
Fin de la Session
En arrivant à proximité du camp des Orcs, ça pose des problème. Les Nains ne veulent pas les voir et de savoir qu'ils ont travaillé pour eux ne les enchantent guère. Pour se sortir de se mauvais pas, L'éventail doit sortir toute sa science de la diplomatie et leur laisser toutes ses richesses, comptant sur l'or promis par les Orcs en récompense de l'artéfact. Elle finit par retourner seule chez les Orcs où elle est déboutée de ses éspoirs. Malgré tout, l'antidote lui est remis. Ce dernier lui donne d'affreux maux de ventre, ce qui ne l'empêche pas de détaler le plus vite possible. Elle rentre au village toute penaude où elle retrouve sa famille, heureuse qu'elle soit encore en vie.