Tableau de chasse
12 Baaz
Groupe Z
26.07.2005 et 27.07.2005
Résumé de l’introduction
Après avoir emmené Lila dans un temple de Habbakuk (Dieu des marins et des rôdeurs) pour lui prodiguer des soins, Pixinou quitte le groupe. Dinoz et Yoann vont donc sur le port afin de visiter un peu et de se détendre en attendant que Lila soit soignée.
Cheminement de l’Intrigue
Nos deux Korrigans décident d’un commun accord de prendre une bolée de cidre dans une gargotte du port. Sans le savoir, ils se sont fait suivre par deux personnages fraîchement débarqués d’un navire qui, poussés par la curiosité s’installent a une table à côté. Mais voila, se sont des mauvais payeurs et étalent le garçon qui vient de leur demander la note. Le patron intervient, et nos deux nouveau parlementent pour finalement prétexter une envie pressente d’aller au toilette pour le magicien qui est le seul à avoir de l’argent. Le patron le suit présentant une fuite par ce lieu et il l’attrape par le col pour obtenir son du. Gros micmac ou le guerrier qui accompagnait le Magicien se retrouve sans armes et sans équipement à faire le service des tables. Donc le groupe se réinstalle et commande un tonneau de cidre et repartent enfin. Wedge vient négocier la libération de Malganas moyennant finance et rejoignent les Korrigans sur le port. C’est à ce moment là que Lila apparaît en courant toute hilare, poursuivit par 6 Baaz (draconiens) furieux et bien décidés d’en découdre. Nos héros sont désormais acculés sur le quai, l’eau derrière eux. Le combat s’engage et rapidement, Dinoz montre un savoir faire et une efficacité exemplaire en abatant trois des Baaz. Quand à Malganas, il s’est illustré par un manque de courage peu commun pour un guerrier. Le Kender leur montre le parchemin qu’elle a dérobé et qu’il faut faire traduire faute de personne qui parle l’Elfe dans le groupe. Donc retour au temple, afin de découvrir qu’il s’agit d’une carte menant à un tombeau d’un roi Elfe contenant une arme magique et serait à quelques 80 km dans la forêt. Donc ni une ni deux, nos compères se rendent dans la direction indiquée par la carte. Le soir à mi chemin, alors qu’ils font halte pour la nuit, ils se font attaqués par 3 Baaz dont ils se défont un peu a l’écart du camp. De retour ils font la connaissance avec un Sylvanien, Rménascvcthzrrrrrrrrrst étant son nom, qui les emmène au lieu qu’indique la carte. Une grande clairière avec un chêne majestueux en son centre. Personne hormis le Kender et le Gnome n’ose pénétrer dans la clairière. Le Sylvanien suit un peu après. Finalement tout le monde arrive près du chêne et se met à fouiller tout autour. Une inscription dans l’écorce du chêne et une porte en granit encastré dans les racines sont découverts. Les inscriptions sont en Elfe et il faut les faire traduire en ville et donc Dinoz se téléporte sur place pour trouver de l’aide. Chose qu’il trouve auprès d’un Elfe des bas quartier et qui lui apprend que cette tombe appartiens à un ancien roi Elfe qui possédais une arme magique qui se serait fait enterrer là avant le cataclysme et que les Elfes auraient oubliée l’emplacement de sa tombe. Il lui demande également de ne pas profaner cette sépulture et de rapporter l’épée au peuple Efle. Dinoz est obligé d’attendre toute une journée pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de son pouvoir de téléportation, donc il passe le temps en faisant des achats. Pendant ce temps le groupe qui reste est partagé entre ceux qui veulent se reposer et ceux qui cherche activement une solution pour ouvrir cette trappe. Lila et Rménascvcthzrrrrrrrrrst tentent de forcer le passage sans succès et quand Wedge se réveil il propose de trouver du bois dans la foret pour faire un bélier vertical avec des cordes passées dans les branches. La chose fut faite pas sans périls. Aucuns n’est un vrais acrobate pour grimper dans l’arbre qui fais bien ses 10m de haut avant d’atteindre ses premières branches pour faire passer les cordes, et les chutes se succèdent entraînant les dégâts. Puis une fastidieuse tâche de burinage de la dalle se lance occasionnant des dégâts irréversibles. La dalle finit par céder mais il faut encor sortir le tronc d’arbre qui a servit de bélier. Avant de pénétrer dans le trou béant qui donne sur un escalier, ils attendent Dinoz qui une fois là leur explique ce que l’Elfe lui a dit au sujet du tombeau. Donc début de l’exploration ou Malganas est fidèle en son manque de confiance en lui. Après un grand escalier qui s’enfonce sous l’arbre, ils arrivent sur une salle qui est piégée et dont Rménascvcthzrrrrrrrrrst fait les frais pour les autres en s’écrasant au fond d’un précipice de 18m qui le tue sur le coup. Une autre porte et un escalier qui redescend et débouche sur une grande salle ou se trouve 4 statues de guerrier d’Elfe en bois qui sont enchantée et qui attaque quand on entre dans la pièce. Grâce au magicien Wedge, ils parviennent à détruire les 2 premières, quand aux 2 autres, une est détruite avec un Korrigan sur le dos d’un rat, mais la dernière nécessite un combat.
Fin de la Session
Une porte secrète piégée par une rune de protection mène sur le tombeau proprement parlé et ou se trouve la dépouille de l’Elfe avec son épée dont ils s’emparent avant de ressortir pour masquer comme ils peuvent les dégâts qu’ils ont causer. Mais un comité de réception les attend. 3 autres Baaz que le guerrier est obligé de se débarrasser en compagnie des Korrigans.